Recherche

Newsletter




RSS

Retour sur la seconde 'Rencontres du China Institute' (janvier 2013) Version imprimable Suggérer par mail
Source : China Institute   
27-01-2013
Le China Institute a inauguré en 2012 une série de rencontre en cercle restreint intitulées 'Les rencontres du China Institute' reunissant des experts et de hauts responsables du monde de l'Entreprise afin d'échanger autour de thèmes d'actualité et d'importance en Chine.
Ces rencontres sont organisees par le bureau de Pékin du China Institute.
 
La premiere édition en novembre 2012 des 'rencontres du China Institute' a abordé le thème "China’s clean coal strategy"

Cette seconde rencontre en ce début d'année 2013 a abordé le thème de "l’utilisation des médias sociaux par les entreprises en Chine".

La rencontre avait pour objectif  d'expliquer en premier lieu l’univers des médias sociaux chinois d’un point de vue commercial. En second lieu, la rencontre s’est attardée sur un cas précis : la manière dont Air France KLM a recours aux médias sociaux en Chine.

 
 
Image
Vue d'ensemble de l’événement
 
L’événement, qui a eu lieu à Red Tree, un restaurant français situé au cœur du quartier Guomao, a rassemblé un panel de representants francais et choinois du monde de l'Entreprise désireux de mieux comprendre les défis des medias sociaux auxquels les entreprises sont confrontées en Chine.
 
Les invités ont pu bénéficier de l’expertise des deux intervenants: Mme Yuan Zhou, Directrice générale de Digital Jungle, dont la présentation avait comme thème ‘le paysage digital des médias sociaux en Chine’ ; ainsi que Mr Damien Talvard, Directeur général des ventes pour la Chine avec Air France/KLM. Ces deux intervenants ont partagé leurs expertises et expériences à propos des développements des médias sociaux en Chine et de leur influence, ainsi qu’à propos des stratégies mises en œuvre par les entreprises pour se servir du web chinois comme un levier de développement. 
 
Vous trouvez dans la suite de l'article un résumé des interventions et des photos de la rencontre.
 

Photographies de la rencontre

 

Image
Presentation de la rencontre par Laurent Hou, responsable du bureau de Pekin du China Institute

 

Image
Mme Yuan Zhou, Directrice générale (Digital Jungle) et M. Damien Talvard, Directeur général des ventes pour la Chine (Air France/KLM)

 

Image
Intervention de Mme Yuan Zhou, Directrice générale (Digital Jungle)

 

Image
Intervention de M. Damien Talvard, Directeur général des ventes pour la Chine (Air France/KLM)

 

Image
Participants experimentant les medias sociaux

 

Image
Mets proposés aux participants lors de la rencontre

 

Vous trouverez prochainement un resume des interventions ayant eu lieu lors de la rencontre.