Recherche

Newsletter




RSS

Retour sur la première édition des 'Rencontres du China Institute' (novembre 2012) Version imprimable Suggérer par mail
Source : China Institute   
11-12-2012
Le China Institute inaugure une série de rencontre en cercle restreint intitulées 'Les rencontres du China Institute' reunissant des experts et de hauts responsables du monde de l'Entreprise afin d'échanger autour de thèmes d'actualité et d'importance en Chine.
Ces rencontres sont organisees par le bureau de Pékin du China Institute.
 
La premiere édition des 'rencontres du China Institute' a abordé le thème "China’s clean coal strategy" et a eu pour objectif de répondre aux questions suivantes :
Comment la Chine répond-elle aux problèmes de qualité de l’air alors qu’elle se trouve dans une phase de développement économique gourmande en énergie ? Quels facteurs affectent le développement d’une énergie plus propre en Chine ? Quelles mesures concrètes la Chine a-t-elle prise afin de limiter la pollution ?
 
L’événement, qui a eu lieu à La Fourchette, un restaurant français situé au cœur du quartier des ambassades, a rassemblé un panel de representants francais et choinois du monde de l'Entreprise désireux de mieux comprendre les défis énergétiques et environnementaux auxquels la Chine est confrontée.
 
Les invités ont pu bénéficier de l’expertise des deux intervenants: M. Christopher James, Senior Assiociate du Regulatory Assistance Project (projet Chine et Etats-Unis) et Mme Brigitte Poot, Directrice du Développement Durable à Total Petrochemicals China. En s’appuyant sur leur savoir et expérience, ils ont pu remettre en cause leurs vues sur les enjeux liées à la qualité de l’air et aux énergies (plus) propres en Chine, et ont pu faire part de leurs perspectives.
 
 
Image
Vue d'ensemble de l’événement
 
Vous trouvez dans la suite de l'article un résumé des interventions et des photos de la rencontre.
 

Photographies de la rencontre

 

Image

 

Image
Laurent Hou, responsable de l’équipe de Pékin du China Institute

 

Image
MM. Christopher James et Rick Weston (Regulatory Assistance Project)

 

Image
Mme Brigitte Poot (Sustainable Development Director at Total Refining and Chemicals, Eastern Hemisphere)

 

Image
M. Christopher James (Senior Associate of the Regulatory Assistance Project - US and China Program)

 

 

Vous trouverez prochainement un resume des interventions ayant eu lieu lors de la rencontre.