Recherche

Newsletter




Exposition 2012 du China Institute : Les femmes d'influence dans la société chinoise Version imprimable Suggérer par mail
Source : China Institute   
18-05-2012
China Institute      Maison de la Chine
 
Le China Institute et La Maison de la Chine vous invitent du 4 juin au 22 septembre 2012 à l’exposition artistique :

"Les Femmes d’influence dans la société chinoise : de l’audace aux succès (1912-2012)"

sous le haut-patronage de Mme Aude de Thuin, fondatrice du Women’s Forum et d’Osons la France
et en partenariat avec Sotheby's.


Les photos exposées à la Maison de la Chine (76, rue Bonaparte, 75006 Paris) mettent en lumière plusieurs figures de femmes chinoises qui, entre audace et succès, ont influencé le siècle.
 A la ville ou à la campagne, célèbres ou inconnues, elles touchent par ce qu’elles expriment, par leurs émotions et leur combat. Actrices majeures de la Chine d’hier, elles sont amenées à jouer un rôle prépondérant dans la Chine de demain.
Chaque parcours, chaque regard, est une invitation à repenser l’évolution de la condition des femmes en Chine ainsi que leur devenir. Mao ne disait-il pas d’elles qu’elles étaient la « moitié du ciel » ?

 

Marc Riboud, Gong Li, 1993

 

Artistes

Par ordre alphabétique

Cui Xiuwen, Liu Heung Shing, Luo Xu, Ma Yan Ling, Mi Zhou, Marc Riboud, San Yu, Wang Qingsong,Wen Fang, Weng Fen, Xiao Zhuang


Evènements clés :
> Vernissage : le jeudi 7 juin 2012 à 19h00 au sein de la Maison de la Chine
En présence notamment de Mme Patricia Tartour, présidente du groupe Maison de la Chine et de l'Orient, Mme Patti Wong, Chairman de Sotheby's Asia, Mme Aude de Thuin, fondatrice du Women’s Forum et d’Osons la France, et de M. Eric Anziani, président du China Institute.

> Conférence : le samedi 9 juin 2012 de 14h00 à 17h00 sur le thème “Le leadership féminin : quels enjeux pour la Chine du XXIème siècle ?” au sein de la Maison de la Chine
En présence notamment de Mme Danielle Elisseeff, professeur émérite à l’EHESS, M. Pierre Haski, journaliste et cofondateur du site Rue89, et Mme Jacqueline Tsai, directrice de la Veille et de la Prospective chez Louis Vuitton.

 

Inscription obligatoire.

 

En partenariat avec :

Sotheby's