Recherche

Newsletter




Forum des Médias Sino-Français 2012 Version imprimable Suggérer par mail
Source : China Institute   
15-01-2012

Le China Institute, think tank français spécialiste de la Chine, en collaboration avec l’Ambassade de France en Chine, PublicisLive et le China Intercontinental Communication Center, organisera à Pékin la première édition du Forum des Médias Sino-Français les 11, 12 et 13 février 2012. Cet événement réunira, pour la toute première fois, une trentaine d’officiels et de cadres dirigeants du monde des médias français et chinois, qui s’interrogeront notamment sur  l’avenir des médias traditionnels à l’ère du numérique.

 

Le China Institute et ses partenaires auront l'honneur de recevoir lors de la cérémonie d'ouverture du Forum, Son Excellence Mme Sylvie Bermann, ambassadeur de France en Chine, ainsi que M. Wang, Ministre du Bureau d'Information du Conseil d'Etat chinois.

 

Du côté français, Mmes Annick de Kermadec-Bentzmann (CCIFC) et Caroline Puel (Le Point), ainsi que MM. Jean-Luc Hees (Radio France), Erik Izraelewicz (Le Monde), Olivier Japiot (CSA), Bruno Patino (France Télévisions), Alexandre Muller (TV5 Monde) et Rémi Tomaszewski (AFP) ont notamment confirmé leur participation.

 

À l’initiative de ce nouvel espace d’échange franco-chinois de haut niveau, le China Institute entend ainsi contribuer au développement des relations entre les deux pays, en favorisant le dialogue et le partage d’expérience. Selon Eric Anziani, président du China Institute, « cette rencontre est une occasion inestimable d’approfondir la compréhension mutuelle entre la France et la Chine et d’encourager une réflexion bilatérale et biculturelle sur la place des médias classiques dans la société face au défi du changement technologique ».

 

Image

 

Télécharger le communiqué de presse